DTC-NAPO6

Les D.T.C. commence par le projet NAPO6, celui qui Nous grattouille depuis tant d’années et pour lequel Nous avions un gros problème…

un très gros problème, la peinture de figurines napoléoniennes en 6mm ! Nos Ateliers en sont incapables et c’n’est pas faute d’avoir motivé ardemment les Ateliers de Peinture Impériaux… tiens, ça aussi c’est très drôle ! Ben oui, ça fait A.P.I. … en fait, ils ne l’étaient pas vraiment, surtout les peintres qui sèchent à l’entrée empalés sur des pinceaux géants ! Oui, L’Empereur est un poète ! Bref, après de multiple essaies infructueux et de non moins multiple empalements… Nous avons décidé de faire appel à un mercenaire pour peindre Nos :
Vous l’aurez peut-être deviné, le projet NAPO6 est la constitution de toutes les armées napoléoniennes : autrichiens, anglais & alliés, prussiens 1806 & 1815, russe et français & alliés. Il fallait trouver un costumier de talent à cette échelle pour habiller tous ces gens-là, L’Empereur se chargeant des décors !

Nous l’avons trouvé et son travail est non seulement sensationnel, mais il Nous a accompagné dans le choix du fabricant des figos et de la constitution des unités. Car étant donné l’échelle et Nos Pitoyables Connaissances de cette période, Nos Unités sont bien mieux constituées grâce à lui. Cet artiste et coach, c’est Thierry de Maxson !

Pour la marque de figos, c’est Adler Miniatures, car elles sont vraiment détaillées, avec de grosses têtes comme celle de Sa Majesté, et comble du bonheur, vendus en barrette, ce qui permet de créer de belles unités que L’Empereur pourra mettre en scène avec tout le talent qui l’anime ! Pour en voir plus, c’est ici pour leur catalogue napoléonien et là pour leur galerie.

Nous Nous devons d’adresser Nos Impériaux Remerciements aux contributeurs, dans l’ordre, d’apparition dans l’équipe projet :
Olivier M. qui Nous a fait découvrir la règle Blücher et nargué avec ces socles de figurines 6mm.

J.A. pour ses conseils avisés et la fourniture à titre gracieux de quelques kilos de figos !
Le Prince Fafa qui devra jouer avec des armées magnifiques à une règle que Nous et Lui cherchons toujours… même si pour le moment, c’est Blücher qui Nous et nous motive, mais il y en a d’autres !


Et, dernier mais pas dernier… Thierry de Maxson, qui grâce aux allumettes tenant ses paupières ouvertes et à la perf de glucose son esprit éveillé, peint jour et nuit des Armées Impériales ! D'ailleurs, son avatar en dit long sur son état... Nous ne l'avons jamais vu, ça pourrait se faire un jour, cependant Nous pensons que c'est le vert !

Encore bravo à tous et vive L’Empereur !
Cons se le disent !!!
Ecrit en octobre 2017

2 commentaires:

maxson a dit…

pour info..je suis le type en vert...

maxson

L'Empereur a dit…

Merci Thierry pour le premier commentaire sur Le Blog Impérial !
Le vert... nostalgie de l'uniforme ?